Minim's de Paris‎ > ‎

Apollonia Poilâne (07/12/2011)

Héritière d’une lignée de boulangers, fiers de leur métier, vous êtes la fille de Lionel Poilâne qui après son père Pierre a développé et donné une renommée internationale à sa célèbre miche de pain .

A la disparition tragique de vos parents bien qu’encore jeune (18 ans) vous avez énergiquement fait face à la situation et assumé la pérennité et le développement de la société.   

Il faut dire que dès vos 15 ans vous étiez tombée dans le pétrin et que la fabrication du pain n’a pas de secrets pour vous.

Dans le même temps vous avez su allier la gestion d’une importante affaire en France avec le suivi de vos cours à Harvard, aux USA dont vous êtes brillamment diplômée.

Aujourd’hui vous êtes reconnue comme jeune femme chef d’entreprise avec tout ce que cela implique de remise en cause permanente, volonté d’innovation tout en respectant la tradition familiale du bien faire et de la qualité.

Vous venez d’inaugurer à Londres un nouveau concept de restauration autour du pain et un Bar à tartines à Paris pouvez-vous chère Apollonia nous en dire plus sur ces réalisations et vos futurs projets.

Dans la tradition familiale votre père Lionel a écrit plusieurs livres sur le thème du pain et vous reprenez aujourd’hui la plume pour faire paraître au Cherche Midi « Du pain et des mots ».

Comments